École de rugby : Challenge Fédéral 3e phase U14

Minimes U14 2017- 2018

3e phase du Challenge Fédéral – niveau A+

Le calendrier de la 3e phase du Challenge Fédéral, niveau A+ est tombé. Comme annoncé, les Minimes du RC. BAL affronteront sur 3 journées les meilleures équipes des différents comités de la Nouvelle Aquitaine.

Pour éviter de trop longs déplacements, 2 poules ont été mises sur pied :

  • une poule Nord comprenant les équipes de : Cognac, Gourdon, Niort, Rion, St Cernin et Ste Foy la Grande,

  • une poule Sud comprenant les équipes de : AORCQ Villefranche (entente Casteljaloux-Le Queyran), CD 33 (sélection de la Gironde), Kostaldeak (entente St Jean de Luz- Ascain-Ciboure-Urrugne), Lalinde, Peyrehorade (entente Peyrehorade-Salies de Béarn), RC BAL.

Pour la première fois dans l’histoire du club, les Minimes vont participer à une phase qui débouchera sur une finale Grand Sud qui verra s’opposer la Nouvelle Aquitaine et l’Occitanie, le 9 juin à Soustons. Pour prendre part à cette journée, il faudra terminer dans les 3 premiers de chaque poule.

Le défi s’annonce immense pour nos joueurs qui vont affronter ce qui se fait de mieux dans la région (voir calendrier ci-dessous) et qui auront besoin du soutien de tous pour porter bien haut les couleurs « vert et or » du RC BAL. Comme ils ont su faire preuve de détermination pour atteindre leur objectif lors de la 2e phase, ils ont bien l’intention de poursuivre l’aventure le plus loin possible, en saisissant les opportunités offertes malgré les difficultés annoncées. A 25 cœurs vaillants, rien d’impossible…

RC BAL, sempre en dabant !

Calendrier 3e phase Challenge Fédéral – niveau A+

Dates

Club qui reçoit

Visiteur 1 (plus près)

Visiteur 2 (plus loin)

28 avril 2018

CD 33

AORCQ Villefranche

Lalinde

RC BAL

Peyrehorade

Kostaldeak

12 mai 2018

AORCQ Villefranche

CD 33

Peyrehorade

Kostaldeak

RC BAL

Lalinde

26 mai 2018

Peyrehorade

RC BAL

AORCQ Villefranche

Lalinde

CD 33

Kostaldeak